Menu
DATE : Friday 22 July 2016 - 13:50
NEWS ID : 405
Print This Post

Fardine Masoumi, dans une interview avec le Caspien :

Les sports pahlévani et zourkhanéi (une sorte du sport traditionnel de l’Iran) sont les héritages de l’Iran islamique

L’entraineur de l’équipe nationale de la lutte à la plage a affirmé : les sports pahlévani et zourkhanéi sont les héritages de l’Iran islamique, qui présentaient des grands champions au monde.

Les sports pahlévani et zourkhanéi (une sorte du sport traditionnel de l’Iran) sont les héritages de l’Iran islamique

Fardine Masoumi, ce matin, dans une interview avec l’agence internationalle de presse, Caspien,  en faisant allusion, au 22 juillet, le jour de la culture pahlévani (héroïsme) et le sport zourkhanéi, a évoqué :
La lutte pahlévani et les sports zourkhanéi, en général, ont une ambiance spirituelle qui tire ses racines dans la culture riche de l’Islam.
Masoumi, lui, ajoute : les sports pahlévani et zourkhanéi ont une forme spirituelle de la culture et civilisation de l’Iran islamique. Les grands champions, du passé, pouvaient, toujours gagnant, porter des bracelets championnats.
Le champion de l’an 1386 du pays, nommant Pouriaye-Vali et Gholamreza Takhti comme les grands champions du sport de l’Iran qui ont une réputé mondiale, et ajoute : sports pahlévani et zourkhanéi sont les héritages de l’Iran islamique.


/End

RELATED NEWS

Leave A Response

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.