Menu
DATE : Monday 1 August 2016 - 09:42
NEWS ID : 508
Print This Post

Ambassadeur de l’Iran à Bakou :

Aucun obstacle pour l’expansion des relations de coopération de l’Iran et d’Azerbaïdjan/ prise des grandes décisions en matière économique et de sécurité, lors de la rencontre des deux président de la république

L’ambassadeur de la république islamique de l’Iran en Azerbaïdjan, déclarant que les relations Téhéran-Bakou sont stratégiques, a dit : les grandes décisions en matière économique et la coopération de sécurité, surtout, la lutte contre le terrorisme, sont prise, grâce à la relation amicale entre les deux présidents de la république, lors des rencontres continues des deux homologues.

Aucun obstacle pour l’expansion des relations de coopération de l’Iran et d’Azerbaïdjan/ prise des grandes décisions en matière économique et de sécurité, lors de la rencontre des deux président de la république

Selon le reportage de l’agence de presse internationale, Caspien, le président de la république va aller à Bakou, pour participer à la réunion trilatérale, Iran, Azerbaïdjan et Russie. Pendant trois dernières années, Rohani et Ilham Aliyev se sont rencontrés six fois. Cela explique bien le rôle des deux parties, au développement des relations bilatérales et régionales.

Mohsen Pakaein, l’ambassadeur de la république islamique de l’Iran à Bakou, estime qu’au cours de ces rencontres, des grandes décisions en matière économique et de sécurité, sont prises.

Il annonçant le volume des échanges pétroliers et non-pétrolier de l’Iran et l’Azerbaïdjan sont plus de 1/5 milliards de dollars, a affirmé : chaque année, plus d’un million de citoyens azerbaidjanais voyagent en Iran. Au cours de deux mois prochains, le problème de visa pour les iraniens qui veulent voyager en Azerbaïdjan, sera résolu.

L’ambassadeur de l’Iran à Bakou, faisant allusion à la capacité de l’Iran pour résoudre la crise de Karabakh, a annoncé que la défense  des pays voisins, la protection de l’intégrité territoriale et la coopération avec les pays voisins sont des principes de la politique de l’Iran.


/End

RELATED NEWS

Leave A Response

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.