Menu
DATE : Wednesday 3 August 2016 - 17:19
NEWS ID : 546
Print This Post

Transport caché de 400 millions de dollars en avion américain, en Iran

Etats-Unis ont envoyé sans aucune trace, un avion transporteur de 400 millions de dollars, en Iran

Transport caché de 400 millions de dollars en avion américain, en Iran

Selon le reportage de l’agence internationale de presse, Caspien, d’après une agence de presse russe, Sputnik, les Etats-Unis ont envoyé en cachette un avion qui transporte 400 millions de dollars en Iran. Cet avion était plein de palettes en bois qui se contiennent des argents liquides des différents pays comme en euros et en francs Suisse, car toute opération en dollars était interdise entre l’Amérique et l’Iran.

Les banques suisses et néerlandaises ont fourni les argents liquides pour transporter en Iran. Quelques médias annoncent que le paiement de ces argents liquides sont une sorte de rançon, pour la libération de quatre citoyens américains en janvier 2016, comme Jason Rezaian, le journaliste, Amir Hekmati, un ancien marine, Saeed Abedini, un pasteur et Nosratollah Khosravi.

Le gouvernement américain n’accepte pas cette revendication annonçant que ces fonctionnaires n’ont aucun rapport avec la libération des détenus. Selon la version officielle, ces 400 millions de dollars étaient la première tranche d’un totale de 1/7 milliard de dollars de dette que l’Amérique doit payer à l’Iran pour la rupture d’un contrat de vente d’équipements militaires à la période antérieure à la Révolution islamique 1979.

Les responsables iraniens, en janvier 2016, en plus de ces quatre américains, ont annoncé la libération d’un étudiant américain. Les Etats-Unis, à son tour, ont libéré sept iraniens, dont six irano-américains. Et en outre, Washington a repris des mandats d’arrêt de 14 iraniens, envoyé à Interpol.


/End

RELATED NEWS

Leave A Response

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.