Menu
DATE : Sunday 7 August 2016 - 14:03
NEWS ID : 586
Print This Post

Rohani quitte l’Iran à destination de l’Azerbaïdjan \ Ouverture du chemin de fer d’Astra à l’Azerbaïdjan à la fin de l’année 2016

Le président quitte l’Iran en vue de participer à une réunion tripartite, l’Iran, la Russie et la République d’Azerbaïdjan, en accompagnement officielle du vice-président.

Rohani quitte l’Iran à destination de l’Azerbaïdjan \ Ouverture du chemin de fer d’Astra à l’Azerbaïdjan à la fin de l’année 2016

Selon le reportage de l’agence internationale de presse, Caspien, hojatol-islam Hassan Rohani, le Président de la République Islamique de l’Iran, dimanche matin, était en route pour Bakou, avec une escorte officielle du vice-président, Jahangiri, à l’aéroport Imam Khomeini,  pour une visite officielle en république d’Azerbaïdjan et participer à la réunion trilatérale de l’Iran, la Russie et l’Azerbaïdjan.

Le président Rohani, au cours de ce voyage de deux jours, qui a fait en invitation officielle du président de l’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev, lors d’une visite avec les hauts-fonctionnaires de ce pays, examinera et discutera sur les questions comme  la processus de la mise en œuvre des accords entre deux pays, les nouvelles coopérations dans le domaine du commerce, de l’industrie, de l’énergie, de la culture, bancaire, la facilité consulaire, les communications et surtout les transport ferroviaires.

La participation à la conférence trilatérale de l’Iran, la Russie et l’Azerbaïdjan sera l’une des programmes du Président en Azerbaïdjan. Dans cette conférence, Hassan Rohani, Vladimir Poutine et Ilham Aliyev discuteront sur les coopérations trilatérales comme le commerce, l’énergie, la communication, les questions environnementales, la lutte contre le terrorisme, le transport et le transit.

Le Président de notre pays, en marge de ce sommet, aura une réunion bilatérale avec Vladimir Poutine. Dans cette visite les intérêts mutuels et la coopération entre l’Iran et la Russie seront examinés.


/End

RELATED NEWS

Leave A Response

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.