Menu
DATE : Monday 15 August 2016 - 11:10
NEWS ID : 669
Print This Post

Est-ce que l’Iran doit être inquiet d’améliorer les relations Moscou – Ankara?

Mark N. Katz, professeur de science politique à l’Université George Mason à Virginia dans un article souligne que toute amélioration des relations entre la Turquie et la Russie peut nuire aux relations entre Téhéran – Moscou.

Est-ce que l’Iran doit être inquiet d’améliorer les relations Moscou – Ankara?

Selon le reportage de l’agence de presse internationale, Caspien, cette spécialiste de la politique étrangère russe, écrit: Vladimir Poutine, le président russe, est très occupé. Il a rencontré le président iranien, Hassan Rouhani et également le président azerbaïdjanais, Ilham Aliyev. Il a eu une réunion avec président de la Turquie Recep Tayyip Erdogan, le lendemain à Saint-Pétersbourg. Leur grande divergence dans la crise de la Syrie c’est le soutien de chaque pays de l’autre partie du conflit, dans ce pays.

L’intervention militaire russe en Syrie pourrait changer l’équilibre des forces en faveur d’Assad, au mois de septembre dernier, au détriment de l’opposition syrienne. La tension extrême entre la Turquie et la Russie est commencé, au même temps que l’écrasement de l’avion russe par la Turquie. Leurs relations étaient détériorées, après que la défense antiaérienne turque a abattu, fin novembre, un bombardier russe près de la frontière avec la Syrie. Tout en même temps, la relation d’Erdogan avec l’Occident est devenue plus pire, car il a grandi de plus en plus les politiques autoritaires dans le domaine de la politique intérieure. En conséquence, la Turquie a décidé de rétablir ses relations avec la Russie et d’être proche de Russie à nouveau,  en raison des pertes économiques causées par la tension avec Moscou  et son éloignement de l’Occident.

Katz écrit à la fin: Moscou a une route difficile à venir, a également besoin d’obtenir un soutien d’Erdogan en face de la crise syrienne, et il sait bien qu’il faut maintenir ses bonnes relations avec l’Iran.


/End

RELATED NEWS

Leave A Response

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.